Dis chéri, c’est où qu’on va danser ?

Après avoir estimé le nombre d’invités et l’enveloppe, nous avons recherché un lieu pour le mariage.

Notre première idée était d’aller se marier aux caraïbes sur l’île des flamants roses.

Mais bon clairement faut pas rêver.

Du coup on s’est dit tant pis pour les flamants roses on vit dans les PO, on a plein de magnifiques plages ici, y’a moyen d’y organiser un mariage magnifique, les pieds dans l’eau.

On s’est lancé dans des recherches pour savoir comment organiser ce type de mariage. Il s’avère qu’en fait c’est assez compliqué. Mais surtout qu’il peut y avoir pas mal d’inconvénients, comme se retrouver avec Günter et Angela en maillot fluo en arrière plan de toutes les photos.

Nous voulions un lieu qui puisse réunir toutes les étapes du mariage. Cérémonie laïque, vin d’honneur et soirée. Quelque chose de caractère dans lequel nous pourrions intégrer l’ambiance bohème, guinguette souhaitée.

Bien entendu, il fallait aussi que le lieu puisse accueillir tous nos invités et autres prestataires. Nous en avons également déjà parlé, mais il fallait également que nous puissions loger certaines personnes sur place.

Ça fait un sacré cahier des charges, nous avons donc demandé a faire des visites pour essayer de nous projeter dans les différents lieux trouvés sur internet. Finalement nous avons choisis le premier que nous avions visité.

Plusieurs raisons ont justifié ce choix, déjà l’ensemble de nos demandes étaient réunies. Ensuite, le propriétaire nous à très bien accompagné lors de la visite en soulevant des points important auxquels nous n’avions pas pensé, en nous donnant des idées. Il nous à parlé du rythme du mariage et comment découper les différents moment par rapport au lieu pour que le mariage reste dynamique du début à la fin.

Dernier point important, le lieu nous à carrément tapé dans l’œil ! Il peut accueillir la cérémonie laïque dans un très joli jardin avec une vue complètement dégagée sur le Canigou. Nous pouvons organiser le vin d’honneur autour de la piscine et le repas dans un autre jardin. Le lieu dispose également d’un gîte et d’une maison d’hôte très jolis et décorés avec beaucoup de goût.

Cerise sur le gâteau, une très grande pièce peut accueillir les enfants et leur baby-sitter.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *