Dis chéri, qui vient au mariage ?

Qui dit petit budget, dit mariage intimiste et avec l’achat de notre maison en début d’année, il était clair que nous n’allions pas nous lancer dans un mariage comme celui d’Harry et Meghan.

Tous nos amis mariés avec qui nous avons pu en discuter, ont le point commun de nous dire que la liste des invités est un véritable casse tête. Il faut composer avec tout un tas d’éléments. Il faut ménager les susceptibilités des uns et des autres, composer avec les envies des parents qui participent financièrement au mariage et veulent pouvoir inviter certaines personnes etc..

De notre côté, nous pensions qu’il allait être plutôt facile de faire notre liste d’invités puisque nous avions déjà défini le budget et trouvé la salle et que nos parents ne nous imposent personne.

Certes nous aurions aimé pouvoir inviter tous les gens qui ont fait ou font partie de notre vie. Mais regardons la vérité en face, nous n’avons toujours pas gagné au loto ( dommage… ).

Notre Liste

En tenant compte de tous les éléments, nous devons donc composer notre liste pour un maximum de 60 invités.

Naturellement nous invitons notre famille proche ( parents, frères et sœurs )  ainsi que nos témoins et demoiselles d’honneur.

L’affaire devient pourtant plus compliquée lorsqu’il s’agit d’élargir le champ familial ! Et oui, que se soit des deux côtés, nous avons de grandes familles : 7 frères et sœurs du coté de la maman du futur marié et la même chose du côté du papa de la future mariée ( on vous laisse imaginer le nombre de cousins et cousines) !

Autant dire que le maximum de 60 invités est déjà dépassé depuis bien longtemps !

Nous avons donc décidé d’inviter des « représentants » de chaque famille, c’est à dire les oncles / tantes / cousins de chaque cotés, paternel et maternel, dont nous sommes les plus proches.

En ce qui concerne les amis, nous avons tous les deux eu plusieurs vies ( boulots, déménagements, écoles…), certains de nos amis nous suivent donc depuis de longues années, mais là aussi il à donc fallu faire des choix. Nous avons donc choisi d’inviter les amis que nous voyons régulièrement, même si d’autres que nous avons moins l’occasion de croiser, sont également dans nos cœurs.

Ainsi la liste devient beaucoup plus raisonnable.

La prochaine étape sera maintenant l’envoi des « Save the date » pour permettre à notre petite tribu de s’organiser pour l’année prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *