Dis chéri, on mange quoi pour le mariage ?

Le traiteur

Une des première chose à réserver quand on décide de se marier, c’est le traiteur.

Encore une fois il faut bien avoir en tête le style de mariage que l’on veut pour que le choix du traiteur et le type de repas ne soient pas en complet décalage avec l’ambiance ou le lieu.

Maintenant plusieurs options pour tout type de budget sont proposées. Cela peut aller du foodtruck convivial au traiteur gastronomique proposant un repas en 5 services.

Nous n’avons de notre coté pas eu à chercher longtemps pour le style du repas, on à décidé rapidement d’une grillade à la broche. Ça rappelle les fêtes de campagne et dans l’inconscient collectif les grillades sont synonyme de convivialité !

Pour le prestataire, on a prospecté sur internet, demandé autour de nous et surtout nous avons pris conseil auprès de la personne qui nous à loué la salle puisqu’il a l’expérience que nous n’avons pas.

Nous avons donc opté pour un traiteur qui propose un tas de choix de broches, qui va du méchoui à la cuisse de taureau camarguais. Nous n’avions pas d’exigences particulières concernant le type de service ( buffet ou à table) et la formule qui était proposée par notre traiteur avec un buffet pour le vin d’honneur, une broche et des accompagnements servis à table nous convenait parfaitement.

Le menu

Les choix de menus se font de plus en plus difficiles de nos jours avec les nouvelles tendances vegan, glutenfree, bio etc… Finalement nous avons décidé de choisir un menu qui nous faisait plaisir à nous deux car c’est quand même notre mariage ! Le traiteur propose un menu enfant à prix réduit ainsi que d’adapter le menu de base en fonction de nos goûts personnels. Il propose également tout un tas d’animation tout au long du repas : Jambon à la coupe, fruits de mer, brochettes de fruits et fontaine de chocolat…

Et notre coup de cœur revient à l’option proposée pour remplacer le traditionnel plateau de fromage, nous avons là des camemberts à la braise histoire de rappeler tous les barbucs entre amis de nos étés.

Petit plus, les nappages, serviettes et décoration florale du buffet sont inclus dans le prix du menu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *