Dis chéri, faudrait peut-être prévenir les invités ?

Le mariage est dans un petit peu moins d un an, il est temps pour nous de prévenir nos invités.

C est bien évidement un peu tôt pour envoyer nos invitations, d autant plus que tout n’est pas encore calé mais nous sommes dans le timing pour des « Save the date ».

Je ne sais pas si c est pour tous le monde pareil, mais pour nous, il était indispensable d’avoir une vraie identité graphique pour tout le mariage.

Cette identité sera d’abord déclinée sur les « save the date », mais également plus tard sur les faires-part et remerciements ainsi que sur tous les supports graphique du mariage. C’est pour cette raison qu’il était vraiment très important d’avoir des visuels très singuliers et en adéquation avec l’espris du mariage.

Il y a plein de jolis modèles sur des sites internet spécialisés, de notre côté pour cette journée nous avons préféré demandé à Laura (une amie), illustratrice de nous dessiner des éléments uniques.

Ce qui a été particulièrement surprenant c est que bien que nous ayons une idée hyper précise de ce que nous voulions, Laura a su comprendre et dessiner ce que nous avions en tête. C est parfois difficile pour un artiste de comprendre les envies de ses clients surtout lorsqu’ils ont une idée précise et qu’ils sont plusieurs à decider.

Mais au delà de ça, elle a su également proposer des changements afin d’obtenir un resultat encore meilleur que ce que nous avions imaginé au debut.

Bref, il peut être compliqué de demander un travail à un ami. Pour celui qui passe commande, qui aura certaines retenues dans ses demandes par craintes d’embêter l autre. Tout comme pour celui qui réalise le travail qui peut ne pas oser dire stop à la énième demande de modifications, quand bien même celle-ci s’avère être une mauvaise idée.

Pour le coup nous n’avons absolument pas eu ce genre de problème avec Laura puisque nous avons tout de suite adoré ce qu’elle nous a proposé.

Les Save the date ont été envoyés à l’impression jeudi, on attend maintenant leur livraisons pour les envoyer….on a trop hâte !

Et vous qu’avez-vous imaginé pour prévenir vos invités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *