Dis chéri, t’aimes le riz ?

Lors d’un mariage, chaque détail compte et justement des détails il y en a plein !

Le prochain auquel nous nous attaquons est le fameux rituel du lancé de riz aux mariés à la sortie de l’église.

Pourquoi du riz ?

Historiquement le riz est choisi comme porte bonheur pour les mariés, celui-ci éloignerai les mauvais esprits est symbole de pureté et apporterai la fécondité au couple.

Pour la pureté, à plus de 30 ans avec un enfant, il n’est pas dur d’imaginé que c’est râpé ! En ce qui concerne la fécondité, vraisemblablement le petit bout de nous qui va fêter ses 4 ans cette année nous pousse à croire qu’on est plutôt bon sur le sujet.

Nous on voyais plus grand, plus fou et plus original que du riz

Au début nous avions pensé à un lâché de lanternes chinoise ou un feu d’artifice, mais le lieu de notre mariage se trouve en plein milieu de la campagne entouré de champs déjà bien sec au mois de Juin. Il sera quand même plus sympa d’éviter les sirènes de pompiers et canadères qui balance de l’eau sur nous le soir du mariage. Du coup l’idée est tombé à l’eau.

En ce qui concerne les confettis, c’est un véritable calvaire pour les logeurs de s’en débarrassé après, il nous a donc demandé d’éviter. Et puis dans un esprits éco-responsable c’est vrai que dans l’idée, jeter des bouts de papier dans la nature, c’est pas terrible.

Après des recherches sur internet, nous avons trouvé des petites idées très sympa qui pourraient nous inspirer pour notre fin de cérémonie :

Pour ce genre de détails nous ne dirons pas pour l’instant ce que nous avons choisi car nous souhaitons garder des surprises pour nos invités pour le jour du mariage.

En commentaire, dites nous qu’elles idées av(i)ez vous eues pour votre mariage ?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *