Dis chéri, qui va nous marier ?

L’avantage de la cérémonie Laïque d’engagement, c’est qu’on peut la modeler comme on le veut. A commencer par l’officiant.

Plusieurs choix sont possibles. On peut trouver des officiants professionnels qui sont formés et habitués à faire des mariages. Généralement ces officiants sont des wedding planners qui proposent cette prestation en plus.

Pour nous qui souhaitions inclure certaines des personnes qui nous sont chères dans notre mariage, nous préférions choisir quelqu’un parmi nos proches. Il est souvent déconseillé de choisir un proche car ces derniers ont tendance à se laisser gagner par l’émotion, mais pour nous l’émotion est un des éléments essentiels de notre cérémonie, alors si à certains moments des pauses sont nécessaires ou si des larmes de joies coulent, bah tant mieux ! Nous n’en auront qu’un meilleur souvenir.

Le profil d’un officiant est une personne qui connait bien le couple, qui est a l’aise à l’oral et qui sait bien s’exprimer. L’officiant à pour mission de diriger le mariage. C’est un peu comme le maire à la mairie ou le prêtre a l’église, sans lui pas de mariage.

Pour ce rôle d’envergure nous avons immédiatement pensé à quelqu’un :

  • Parce qu’elle à partagé son enfance avec la mariée.
  • Parce qu’elle avait une chambre dans notre appartement tellement elle est venue nous voir alors qu’on était à 1000 Km de distance
  • Parce qu’elle sait se faire entendre et écouter
  • Parce qu’elle ne s’arrêtait pas de pleurer le jour ou on lui à annoncer qu’elle serait tata
  • Et parce qu’elle tiens une place importante dans notre vie et dans nos coeurs
  • Pour me faire pardonner de l avoir enfermée dans un congelateur quand on etait petites ( Lorraine )

Pour toutes ces raisons nous avons décidés de demander à Mona, (ma cousine avec qui j’ai grandie, ma petite soeur…) de nous marier.

Nous nous attendions à ce qu’elle explose de joie mais pas du tout ! Elle a d’abord été surprise, inquiète et perplexe et puis quelques jours plus tard après avoir fait des recherches sur le sujet, elle nous à envoyé un message pour nous dire qu’elle était super heureuse et qu’elle ferait tout pour être a la hauteur de sa mission. Nous avons tellement hâte de vivre se moment inoubliable avec elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *