Dis chéri, comment on choisit nos témoins ?

Pour se marier il est indispensable d’avoir un ou deux témoins.

Les témoins ont un rôle très important lors du mariage. Non seulement d’un point de vue officiel, puisqu’ils vont devoir signer les registres à la mairie, mais également d’un point de vue moral puisqu’ils accompagnent les mariés et sont à leurs côtés du début à la fin.

Le choix des témoins est un choix crucial, car ils seront là tout au long de la préparation du mariage pour vous conseiller et vous accompagner mais aussi pour vous écouter et vous soutenir pendant les moments de doute ou de stress. Les personnes choisies doivent pouvoir faire preuve de dévotion et d’empathie et surtout doivent suffisamment tenir à vous pour se rappeler en toute circonstances que c’est votre jour.

Sur de nombreux sites de mariage, on peut lire les témoignages de futures mariées coincées avec des témoins égoïstes pensant plus à leur confort qu’aux souhaits de leur mariée, alors il vaut mieux bien les choisir dès le début.

Chouchouter ses témoins

En tant que mariés, se rappeler que nos témoins sont là pour nous et leur en être reconnaissant. Il faut penser à les remercier pour tout ce qu’ils font pour nous et leur accorder de petites attentions. Beaucoup de mariés prévoient même des cadeaux pour leur témoins.

Chez nous le choix de nos témoins respectifs s’est fait très naturellement et facilement. Nous avons choisi des personnes en qui nous avons confiance et qui sont à nos côtés depuis de longues années.

Mes meilleures amies étaient toute désignées pour m’accompagner pour un des plus beaux jours de ma vie. Un peu comme pour le mariage, elles sont là pour le meilleur et pour le pire et pour toujours…

En terme de paperasses, les témoins doivent fournir, quelques mois avant de mariage, des informations pour compléter le dossier de mariage pour la mairie : nom prenom,date et lieu de naissance, profession, domicile et carte d identité. Les témoins doivent obligatoirement être majeurs ou émancipés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *