Dis chéri, elles font quoi les demoiselles d’honneur ?

De manière traditionnelle la demoiselle d’honneur compose le cortège. C’est une petite fille qui porte la traine de la mariée et qui est donc célibataire.

De nos jours cette tradition, bien que toujours respectée dans certains mariage, est peu à peu délaissée.

Désormais, les demoiselles d’honneur sont souvent des amies proches ou femmes de la famille de la mariée. Elles composent le cortège évidement, mais sont également là pour nous accompagner pendant le mariage. Comme les témoins, elles subissent nos humeurs et caprices de mariée et veillent à ce que tout se déroule sans accroc.

Elles ont une place importante et sont choisies par la mariée. Etre demoiselle d’honneur est une place de confiance.

Il est courant maintenant que les mariées répartissent leurs meilleures amies, soeur…entre les rôles de témoins et demoiselles d’honneur, afin de les avoir toutes au plus près d’elle pour ce jour spécial.

Pour ma part, le choix de mes témoins était une évidence, mes meilleures amie avec qui je partage tout depuis de longues années. Et il y avait aussi deux personnes que j’avais vraiment envie d’avoir auprès de moi pour ce jour spécial. Deux filles avec qui je partage mes journées, mes humeurs, mes coups de blues et mes coups de coeur. Elles sont dans ma vie depuis moins longtemps que mes témoins, mais se sont de vraies et de sincères amies à qui je tiens énormément.

C’est pourquoi j’ai tenue à ce que ces deux amies soient également à mes côtés lors du mariage.

On a tous en tête les films et séries américaines dans laquelle la mariée choisie pour ses demoiselles d’honneur des robes absolument immondes ( sans doute pour rester la plus belle lors de son mariage ) mais aujourd’hui de nombreux dresscode sont hyper tendance et permettent aux témoins et demoiselles d’honneur d’offrir un joli cortège à la mariée tout en restant à leur avantage. Voici une petite sélection de tenues pour un joli cortège et de belles photos :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *