Les robes de seconde main

J ai récemment fais un petit sondage sur instagram pour savoir ce que vous aimeriez voir sur le blog et une de vous m’a demandé un article sur les robes d’occasion.

Je ne suis pas personnellement concernée par cette option, mais j’ai essayé de vous en parler dans l article qui suit de manière objective.

Pourquoi choisir une robe de seconde main ?

3 bonnes raisons : le prix, le prix et le prix !

En effet on peut trouver des robes d’occasion de différentes gammes un peu partout en ville et sur internet. Dans les friperies, sur le boncoin, sur la market place de facebook, sur les sites de vide dressing et même chez Emmaus. On trouve même certains sites et boutiques dédiés qui permettent de choisir des robes de créateur déjà portées en moyenne 50% moins chères, parfois plus encore.

Comme neuf :

Niveau usure, on ne porte a priori sa robe de mariée qu’une seule journée, donc peu de risque de se retrouver avec une robe boulochée .

Un comportement éco-responsable :

L’industrie vestimentaire a un impact considérable sur notre planète, les matériaux, moyens de transport et le gaspillage sont de nombreux facteurs favorisant cet impact sur notre planète. À l heure où nous cherchons tous à devenir un peu plus responsable pour le bien de l’environnement, choisir de recycler sa robe de mariée est une démarche engagée.

Pourquoi pas ?

Il semblerait que certaines personnes pensent que porter une robe qui a déjà servie porte malheur mais il n’y a rien de fondé là dessous et on dit même qu’il faut porter quelque chose de neuf, de vieux et de bleu. En général la robe est le neuf et le vieux un bijou de famille mais pourquoi pas échanger et s’acheter des bijoux neuf et une robe ancienne, vintage ou même une robe de famille retouchée ?

Finalement le seul inconvénient d’une robe d’occasion est de réussir à trouver le modèle qui vous plaît dans votre taille. Même en faisant une taille « standard », lorsque vous trouverez des modèles qui vous plairont, les boutiques ou sites, ne disposeront pas de stock dans plusieurs tailles, à moins de tomber sur un modèle très populaire des années précédentes, auquel cas vous aurez peut-être un peu de choix.

Alors les filles si votre budget est un peu serré n’hésitez plus, foncez sur les robes de seconde main, en plus c est tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *