Dis chéri, tu as un stylo ?

J’en avais parlé il y a un petit moment sur instagram mais je ne prend le temps que maintenant de vous faire l’article sur notre livre d’or.

Au moment où je commençais à me poser la question du livre d’or et que je fouillais Pinterest et les comptes des autres Bride To Be d’insta à la recherche d’une idée originale que nous pourrions décliner pour notre mariage, mon frère est venu passer quelques jours à la maison avec un cadeau.

Il revenait de chez un ami qu’il avait aidé à déménager et parmi les affaires de son copain il a trouvé un petit trésor qu’il savait que j’allais adorer. Il à donc demandé à son ami si il pouvait lui prendre pour me l offrir.

J’ai tout de suite adoré l’idée, d’une part parce qu’elle dénote une petite touche d’humour noir qui me correspond bien et d’autre part parce que je suis toujours la première à ne pas savoir quoi écrire dans ces livres d’or ou cartes d’anniversaire que 10 personnes ont déjà signées avant toi des phrases les plus courantes pour ce genre d’événement, et que quand c’est à mon tour d’écrire plus rien ne me vient en tête.

J’ai longtemps hésité à m’en servir tel quel mais en tant que graphiste psycho-rigide, il me semblait plus cohérent de l’adapter à la charte graphique du mariage afin qu’il soit personnalisé et parfaitement en adéquation avec le reste des éléments. En plus il était en anglais et je sais qu’une partie de nos invités ne maîtrisent pas la langue.

Après quelques heures à travailler sur la maquette afin que le résultat soit absolument identique à l’original, mais sur le thème de notre mariage, j’ai commander chez un éditeur pour qu’il ressemble vraiment à un livre que l’on pourra garder dans notre bibliothèque et feuilleter quans l’envie nous prendra.

Voici le résultat :

Imprimeur :
Pumbo : www.pumbo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *